1/3

Un mas provencal

Passionnés d'architecture et de savoirs-faire traditionnels, les propriétaires du lieu ont fait appel à des compagnons-bâtisseurs "l'Atelier de la Pierre", pour restaurer et transformer l'immeuble de la rue des Bergers, en véritable Mas provençal. Ce projet a donné naissance à cette douce et agréable maison d'hôtes, dans laquelle se marient harmonieusement l'esthétique des maisons d'antan et le confort actuel.

Véritable invitation au farniente, le ravissant patio est agrémenté d’une piscine à l'air libre, et de chaises longues où il fait bon se dorer au soleil ou se prélasser à l’ombre de la terrasse, à la belle saison. Et pour récupérer d'une journée de travail ou de ballade, rien de mieux que de se plonger dans le jacuzzi chauffé et retrouver un état d’apesanteur relaxant.

Seul, en famille ou entre amis, vous pouvez profiter en toute saison de tous les bienfaits du jacuzzi.

Le petit-déjeuner vous est servi dans la salle à manger en pierre de taille, avec vue sur le patio. Pour bien démarrer la journée, Paul vous propose les confitures maison. Tous nos produits sont bio et équitables. La confiture de figue, le pain à l'ancienne La Paline, le miel, le pain d'épices de nos grand-mères nous font revivre les petit-déjeuners d'antan. Le service de table est dans la pure tradition provençale, oeuvres de Jean Potier. Les premiers frimas venus, c'est au coin de la cheminée que vous dégusterez votre thé, votre café ou votre chocolat... Bon appétit !

Des fontaines réalisées par les sculpteurs de "l'Atelier de la Pierre" ornent la piscine et la façade du Mas en Ville. L'atelier de la pierre et son responsable, le sculpteur Philippe Giraud ont su mettre en œuvre leurs savoirs-faire et leur créativité pour concevoir et rénover le Mas en ville. Dans un respect de la pierre et des techniques ancestrales de notre région, ces compagnons ont rendu la vie à cette vieille bâtisse et nous offrent un havre de paix et d'authenticité.

+33 (0)6 72 70 58 71

 
Un Mas en Ville 
7 rue des Bergers 13006 Marseille
accueil@un-mas-en-ville.com

© 2018 création Danielle Chaillot 

Photos : © François-Xavier Prévot, Photographe immobilier Marseille

Fontaines